Interclub animé par Luc Mathevet le 30 mars 2012 à Tarare

Luc a commencé par mettre en place la disponibilité du partenaire à partir de l’attaque kata dori shomen uchi, tori tente de toucher uke par un atemi au ventre, uke se replace sur le côté de tori et utilise sa position afin de récupérer le bras de tori en ikkyo ura.

On a ensuite repris cette mise en danger du partenaire puis son déplacement afin de relâcher le contact haut pour terminer en kokyu nage.

La suite logique était ikkyo par retrait des hanches sur le bras saisissant l’épaule, à partir d’une rupture de contact de la part du partenaire.

Sur la même approche de départ, Luc a poursuivi avec la technique kote gaeshi, en conservant le contact bas, par ouverture puis fermeture des hanches.

Pour terminer sur sur entrée en forme kokyu nage, Luc a montré la technique kaiten nage, sur le même principe que ikkyo, en se déplaçant derrière uke en descendant sur les appuis.

On a enfin utilisé le contact haut, en se déplaçant à l’extérieur du partenaire, le bras saisi en extension sur celui du partenaire (forme kata dori), l’autre contrôlant l’axe de celui-ci pour un engagement final des hanches.

Luc a montré une autre forme (à partir de l’attaque shomen uchi), en laissant passer le partenaire.